Chargement en cours..

le relais du bastidou hébergers hébergement de qualité, escale authentique, 32036 beaumarches, gers, sud-ouest

LE RELAIS DU BASTIDOU

Beaumarches / Territoire Val d'Adour

hébergers, hébergement le relais du bastidou à beaumarches (32036), dans le gers, sud-ouest

le relais du bastidou, hébergers, hébergement dans le gers sud ouest de la france
cayron - a barbat
32160 - beaumarches

LE RELAIS DU BASTIDOU, hébergers, escale authentique, hébergement de qualité dans le gers

Beaumarches / Territoire Val d'Adour
Coordonnées :
Cayron - A barbat
32160 - Beaumarches
Tél: +33 (0)5 62 69 19 94
Dans le Gers, l’hôtel-restaurant Logis, Le Relais du Bastidou vous accueille entre Marciac et Plaisance, en Gascogne au creux d’un vallon entouré de champs et de bois. C’est une étape idéale pour les amoureux de calme et de vraie nature. En pleine campagne préservée, les huit chambres parfaitement équipées vous attendent dans une ferme rénovée du XVIIIème siècle pour des vacances hors du temps. Les archives de la mairie en attestent, dès 1704, le site était occupé par une famille d’agriculteurs dont le nom perdure encore à Beaumarchés, la bastide crée par Eustache de Beaumarchais en 1288 ! Si l’on en croit les « anciens », cet endroit, le lieudit Barbat, attirait les bons vivants et les chasseurs de la commune et la cheminée du restaurant actuel a vu griller plus d’un faisan ou d’un lièvre…
Fabienne et René THIERRY vont vous faire partager leur expérience du Gers authentique, de leur passion pour la nature et le bien manger !
Les chambres ont toutes un accès direct sur l’extérieur afin de profiter au mieux de la nature, de la campagne vallonnée et de la chaîne des Pyrénées. Un sentier de randonnée vous permet de faire une ballade autour de l’hôtel et de découvrir cette terre du Sud-Ouest, en parcourant les courbes gersoises.
Dans ce lieu où l’on respecte la nature (toutes les terres agricoles autour de l’hôtel-restaurant sont en agriculture bio ) , vous pourrez « déconnecter » , écouter la nature , profiter de la douceur et du charme de notre établissement et de nos équipements : piscine, bain bouillonnant et sauna.
Le restaurant Slowfood vous accueille tous les jours et vous propose une cuisine authentique, respectueuse de l’environnement et de la biodiversité alimentaire ; le label Tables du Gers vous garantit les meilleurs produits du Gers fournis par des producteurs bio en majorité : porc noir de Bigorre de C Masson, herbes des Sourciers, volailles bio de S Graf, b½uf de P Villas, foie gras de canard IGP Gers, l’ail de Saint Clar, le melon de Lectoure etc…sans oublier les vins de la région : côtes de Gascogne, Madirans et autres armagnacs. Nous privilégions le circuit court et le savoir-faire local.
Notre potager nous fournit à la belle saison, les tomates, courgettes, framboises , choux, potirons et autres herbes aromatiques et nos poules les ½ufs frais !

De nombreuses activités sont possibles autour du Relais du Bastidou. Les fêtes et les festivals sont des spécialités gasconnes :
Marciac et son festival de Jazz qui a bientôt 40 ans du 29 juillet au 15 août
Nogaro et les courses automobiles de Mars à octobre
Vic Fezensac, la féria de Pentecôte et le Festival de Salsa fin juillet
Mirande le festival de Country
Le patrimoine avec la Tour de Terme d’armagnac, le circuit des bastides, le Donjon de Bassoues, les châteaux et Castelnaux, les halles, les pigeonniers, les villages de caractères…
Les vignobles du Gers : Saint Mont, Madiran et Côtes de Gascogne. Nous vous proposons des séjours oenotouristiques chez nos producteurs partenaires de Floc de Gascogne, d’Armagnac, de Saint Mont ou de Madiran.
Les visites de producteurs de canards gras et de porc noir de Bigorre
Les randonnées pédestres ou en vélo pour découvrir les magnifiques paysages gersois.
Les Pyrénées et l’océan atlantique sont aussi à « portée de fusil » ; en 2 h, vous êtes à la Mongie ou à Biarritz ou Capbreton.

Ici tout est réuni pour un séjour authentique, « bien être » et sincère.













A 6 kilomètres de Marciac (célèbre bastide du Jazz), accordez-vous une parenthèse empreinte de sérénité et de bien-être, au coeur de la campagne gersoise. Ici en pleine nature, tout est réuni pour que vous vous sentiez chez vous.

Le Relais du Bastidou est un hôtel-restaurant 3 étoiles Logis 3 cocottes et 3 cheminées avec piscine, jacuzzi et sauna.
Installées dans l'ancienne étable, les huit chambres de l hôtel Le Relais du Bastidou, disposent d'un salon de détente et sont équipées de douche, wc, sèche-cheveux, TV ecran plat et Wi-Fi gratuit.

A la table, René et Fabienne Thierry vous proposent 88 références de vin dont 38 gersoises.
Parmi les produits du Gers, vous retrouverez notamment 10 références d Armagnac ainsi que le Floc de Gascogne et le Pousse-Rapière.
Au restaurant, la cuisine du chef vous récitera tout le répertoire gascon avec également, des repas comportant une dégustation de vins locaux (sur demande).le menu du terroir avec accord mets et vins

L'hôtel propose des week-end Bacchus de 3 jours / 2 nuits avec découverte des vignobles et des chais gersois et dégustations.
Située à 6km de Marciac, célèbre par son Festival Jazz in Marciac, à proximité du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, cette ancienne ferme du XVIIIe siècle, offre calme et tranquillité.
Parfaitement rénovée en hôtel, dans le respect des matériaux traditionnels elle s'intègre parfaitement au paysage.
Classé «Logis de Caractère et silence» l'hôtel dispose de 8 chambres confortables, toutes différentes, décorées avec goût par Fabienne.
La table est chaleureuse et la cuisine élaborée principalement à base de produits locaux récite tout le répertoire gascon. Le Chef René aime aussi travailler les produits de la mer tels que Saint-Jacques et langoustines associés à des épices et herbes aromatiques.
A l'extérieur la piscine chauffée d'avril à octobre, le bain à remous et le sauna complètent agréablement les équipements proposés qui font de ce lieu un havre de paix, calme et raffiné.
Une adresse de charme à retenir pour des séjours en pleine nature gersoise!
Fabienne et René THIERRY vous accueillent dans un cadre convivial au milieu des champs et des bois, entre Marciac et Plaisance du Gers. Cette ancienne ferme parfaitement rénovée dispose d'un hôtel de 8 chambres, classé 3 étoiles et 3 cheminées, et 3 cocottes.
Il dispose d'un restaurant de 40 couverts dans lequel vous pourrez déguster une excellente cuisine à base de produits locaux et bio si possibles mais aussi des produits de la mer tels que Saint-Jacques et langoustines associés à des épices et herbes aromatiques. Elle enchantera vos papilles!
S'agissant des loisirs, une piscine extérieure est à votre disposition une grande partie de l'année (chauffée d'avril à octobre), de même qu'un bain à remous et q'un sauna. Sans oublier, les nombreuses possibilités de randonnée dans le secteur,la table de ping pong , le billard. Une adresse de charme à retenir pour des séjours en pleine nature gersoise !
du vendredi 1 mars 2019 au dimanche 10 novembre 2019
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Carte bancaire
Carte bancaire
Chèque
Chèque
Chèques Vacances
Chèques Vacances
Espèce
Espèce
Eurocard Mastercard
Eurocard Mastercard
Visa
Visa
Accès Internet Télévision Wifi Terrasse Jardin Jeux pour enfants Parc Parking Piscine Animaux acceptés Demi-pension Information
Classement :
étoileétoileétoile
Gersfriendly© Art de vivre
Logis3 cheminées (grand confort)
 
Copyright(s) photo(s) | Le relais du bastidou :
/ Collection Tourisme Gers/Le Relais du Bastidou/R. Thierry / Collection Tourisme Gers/Hôtel Relais du Bastidou/Valérie Servant / Collection Tourisme Gers/Hôtel Relais de l'Armagnac/Valérie Servant
 
Fermer