Chargement en cours..

la maison d'aux hébergers hébergement de qualité, escale authentique, 32345 la romieu, gers, sud-ouest

LA MAISON D'AUX

La Romieu / Territoire Lomagne

hébergers, hébergement la maison d'aux à la romieu (32345), dans le gers, sud-ouest

la maison d'aux, hébergers, hébergement dans le gers sud ouest de la france
place etienne bouet
32480 - la romieu

LA MAISON D'AUX, hébergers, escale authentique, hébergement de qualité dans le gers

La Romieu / Territoire Lomagne
Coordonnées :
Place Etienne Bouet
32480 - La Romieu
Tél: 05 62 28 14 89
Mobile: 06 82 76 66 59
Vous passez devant un grand portail en fer forgé et votre regard est attiré par une petite cour fleurie faisant face à la façade d'un bel hôtel particulier...vous le poussez et vous vous dites quel bel endroit...vous apercevez un passage à côté de l'ancienne grange ,vous osez le franchir...jetez un ½il et la...surprise...chose très rare en plein c½ur du village...un jardin... une première partie à la Française suivi d'une deuxième plutôt à l'anglaise...vous avancez de quelques pas et sur votre gauche une vue sur les anciens murs du château...un regard sur votre droite...un muret...et de l'autre côté un jardin à l'Italienne avec son bassin de nage...et tout cela au c½ur de La Romieu, l'un des villages les plus vivant du Gers à deux pas de sa collégiale classée au patrimoine de l'Unesco, ses restaurants, ses nombreux sentiers de randonnées, son festival musique en chemin, ses marchés aux rosiers ou aux potiers...

Cette maison bâtie par des descendants du cardinal Arnaud d'Aux (fondateur de la collégiale )il y a bientôt trois siècles était fermée depuis fort longtemps et quand nous l'avons visitée pour la première fois il n'y pas eu d'hésitation, cette maison nous allions lui offrir une nouvelle vie.

Les deux chambres d'hôtes , le" vestibule"et le "jardin" donnent directement sur le jardin avec chacune sa terrasse. Nous les avons meublé plus selon notre goût que selon la mode et le petit-déjeuner vous est servi dans notre salle à manger à l'étage pour que vous puissiez aussi profiter de notre intérieur, les confitures sont bien sûr maison, le jus de pommes d'un fermier voisin, les fruits du marché de Lectoure...les ½ufs de la Romieu.
Il n'est pas nécessaire de vous faire un trop grand discours, le plus simple et de venir nous voir et comme le dit un philosophe local "laisse toi aller"
Au coeur du village de charme de La Romieu, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et à deux pas de sa collégiale Saint-Pierre, fleurons du patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, se trouvait une "belle dame" oubliée ... Quand Martin et Hervé la découvrent il n'y a pas d'hésitation, le coup de coeur est là et ils ont désormais le plaisir de vous y recevoir.

La maison a été construite pendant le 18ème siècle par les héritiers du cardinal d'Aux qui était le fondateur de la Collégiale de la Romieu.

Une suite de 40m2 et une chambre de 24 m2 vous attendent pour votre plus grand confort. Donnant toutes deux directement sur un superbe jardin avec piscine, le dépaysement est assuré !

- La suite du vestibule de 40m2 est équipée d'un lit double de 160cm, une entrée avec un canapé (possibilité lit supplémentaire), télé, WIFI et salle d'eau privative.

- La chambre du jardin de 24m2 est équipée de deux lits de 90cm, un coin salon canapé, télé, WIFI et salle d?eau privative.

Et pour ne rien enlever au bonheur de votre séjour, le jardin côté remparts, et la piscine face au mur de l’ancien château du cardinal d’Aux, invitent à la détente !

Alliant modernité et charme de l'ancien, cette chambre d'hôtes au raffinement exquis sera sans nul doute vous séduire.
Chèque
Chèque
Espèce
Espèce
Virements
Virements
Accès Internet Télévision Terrasse Jardin Piscine
Classement :
4 clés
Gersfriendly©
4 clés
 
Copyright(s) photo(s) | La maison d'aux :
/ Collection Tourisme Gers/maisond'aux
 
Fermer