Chargement en cours..

hôtel guilhon hébergers hébergement de qualité, escale authentique, 32208 lectoure, gers, sud-ouest

HÔTEL GUILHON

Lectoure / Territoire Lomagne

hébergers, hébergement hôtel guilhon à lectoure (32208), dans le gers, sud-ouest

hôtel guilhon, hébergers, hébergement dans le gers sud ouest de la france
95, rue nationale
32700 - lectoure

HÔTEL GUILHON, hébergers, escale authentique, hébergement de qualité dans le gers

Lectoure / Territoire Lomagne
Coordonnées :
95, Rue Nationale
32700 - Lectoure
Mobile: +33 (0)6 27 17 81 65
Poussez le sculptural portail, traversez la cour et le jardin exotique et découvrez l’Hôtel Particulier GUILHON.
L’espace d’un instant retrouvez-vous au XVIIième siècle et laissez-vous imprégner par la sérénité et la beauté du lieu.
Entrez dans la demeure pour découvrir tout le charme de cet hôtel particulier transformé en chambres d’hôtes par ses nouveaux propriétaires.
Ici tout est élégance, calme et plaisir… L’élégance d’une restauration qui a su redonner à cette belle demeure, en pierre blanche, sa noblesse d’antan, en mettant valeur le classicisme de son architecture. Le calme d’un jardin et d’une demeure qui invite à la détente dans un cadre luxueux et intimiste.
Entièrement restauré dans la grande tradition des meilleurs artisans de la région et décoré dans un esprit élégant, l’Hôtel Particulier GUILHON est un audacieux mélange entre matériaux classiques et mobilier design, entre sobriété des éléments architecturaux conservés ou restaurés et audace des ½uvres contemporaines exposées, entre élégance des couleurs et esthétique des luminaires.
Cet exercice de style magistralement réussi se retrouve dans toutes les pièces de la demeure. Des pièces toutes lumineuses qui offrent un confort très contemporain pour le plaisir de tous.

L’Hôtel Guilhon se compose de 3 niveaux sur plus de 600 m2 :
- Les vastes caves voûtées du XVIIème siècle avec d’un côté l’espace bien-être et spa avec salle de massage et piscine balneothérapie de 2m X 3m et de l’autre, la cave et son espace dégustation pour découvrir autour d’une assiette de foie gras les vins régionaux et les crus d’Armagnac.
- Le rez-de-chaussée, plus de 200 m2 d’espace de vie privilégié : grand salon orné de décors de stucs anciens, deux grandes salles à manger, bibliothèque de style Empire, Honesty Bar
- L’étage avec les 2 suites spacieuses de 35 à 65 m2, desservi par un imposant escalier en pierre d’époque et un ascenseur.


Thierry, après des années passées comme DRH international dans un grand groupe dermo-cosmétique, a eu envie de renouer avec ses racines gersoises. De ses étés passés en terre gasconne, il a gardé le plaisir du partage et de la convivialité, l’amour de recevoir et la passion du Gers.
Selon vos souhaits, il saura faire de votre séjour un moment inoubliable.
Vous souhaitez découvrir les saveurs du Sud-Ouest lors d’un déjeuner ou d’un dîner ? Thierry, véritable épicurien, se mettra aux fourneaux pour cuisiner avec passion les produits frais régionaux, en provenance de petits producteurs locaux, en fonction du marché et des saisons.
Sa terrine de foie gras à l’Armagnac, son sauté de veau aux girolles (en saison), sa poitrine de veau farcie, son b½uf gascon accommodé en daube,… sa fameuse garbure et autres savoureuses spécialités du terroir raviront vos papilles.
En dessert, laissez-vous séduire par la « glace Guilhon », subtil mélange d’arôme orange et d’Armagnac
Le bonheur de vivre, un climat doux, des richesses culinaires, un vaste patrimoine culturel, historique et architectural... vous êtes bien dans le Gers, au centre de la Gascogne. Et Lectoure, citadelle fortifiée, avec ses hôtels particuliers, sa cathédrale, sa halle aux grains, ses festivals,… est le point de départ idéal pour découvrir et visiter le Gers.
Thierry aura plaisir à vous indiquer les incontournables à visiter : la collégiale de La Romieu, l’Abbaye de Flaran, la villa gallo-romaine de Séviac, les villes d’Auch, Condom, Agen… et les nombreuses bastides, châteaux et villages fortifiés qui font la richesse et la renommée du Gers et de ses environs.
Il saura aussi partager avec vous des lieux insolites, cachés... que seuls les gersois connaissent.
Aux beaux jours, laissez-vous porter par le bruit de l’eau de la piscine (4mx10m), goûtez la chaleur du soleil gascon allongé sur les transats du solarium, profitez des senteurs du jardin exotique… Détendez-vous tout simplement et profitez de cette parenthèse de douceur
Ce lieu confidentiel, situé en plein c½ur de la ville millénaire de Lectoure, vous fera réaliser que le bonheur existe et qu’il se trouve ici dans le Gers...
Bâti au 17ème siècle, sur des bases probablement plus anciennes, dans une région qui a fondé sa richesse, entre autre, dans la culture du Pastel et la production d’Armagnac, l’Hôtel Guilhon fait partie du patrimoine protégé de la ville de Lectoure, en qualité de bâtiment historique.

En 2015, les actuels propriétaires ont entrepris la rénovation de ce lieu historique pour en retrouver la splendeur, le mettre en valeur tout en lui apportant les éléments de modernité et de confort nécessaires à sa nouvelle destination : chambres d’hôtes et table d’hôtes de charme.

Il se compose de quatre luxueuses suites de 35 à 65 m2 avec des atmosphères et des décorations toutes différentes.

Outre ses espaces propices à la détente, tels que le SPA, la piscine et le jardin exotique, l'Hôtel Guilhon vous conviera également à savourer un moment de gourmandise en découvrant sa cave et son bar privé.

La majestueuse cave voutée en briques a été aménagée pour accueillir les vins régionaux sélectionnés. Elle se fera le cadre idéal pour vos dégustations de vins locaux et d’armagnacs qui s'agrémenteront à ravir de nos produits du terroir.

Le bar privé vous offrira quant à lui toute une sélection de vins régionaux et de mets salés pour les accompagner. Une carte d’Armagnac pourra vous être proposée à la demande avec également la possibilité d’organiser vos apéritifs gourmands composés de foie gras, fromages et charcuterie locale.
Découvrez cet hôtel particulier du XVII ème siècle aménagé en chambres d’hôtes et table d’hôtes au c½ur du centre historique de Lectoure.

Entièrement restauré et aménagé en chambres d’hôtes et table d’hôtes de charme, l’Hôtel Guilhon offre à ses convives un lieu de détente préservé et intimiste dans un cadre luxueux où les éléments architecturaux anciens qui ont été préservés se mêlent avec élégance aux aménagements design et à un confort très contemporain.

Quatre luxueuses suites de 35 à 65 m2 avec des atmosphères et des décorations toutes différentes vous seront proposées. Inspirées d’époques ou d’ambiances liées à des compositeurs qui leurs ont donné leur nom, ces suites sauront réveiller l'âme d'artiste qui sommeille en vous...

Son SPA, sa piscine extérieur avec jardin exotique, sa cave, son bar version "honesty bar" ou encore sa bibliothèque en feront l'atout de vos vacances de charme.
Carte bancaire
Carte bancaire
Chèque
Chèque
Espèce
Espèce
Virements
Virements
Accès Internet Télévision Garage Piscine
Classement :
5 clés
Gersfriendly©
5 clés-ND-
 
Copyright(s) photo(s) | Hôtel guilhon :
/ Collection Tourisme Gers/
 
Fermer